L'offre des structures d'accueil pour l'enfance est composée d'accueils de loisirs et d'accueils périscolaires, répartis sur les différents établissements scolaires des communes de Droue-sur-Drouette, Epernon, Gas, Hanches et Saint-Martin de Nigelles.

Toutes les informations pratiques, horaires, tarifs au 1er septembre 2016, coordonnées des structures sont consultables :

  • dans le « Livret des services Enfance Jeunesse » de la communauté de communes, ce document est disponible dans votre mairie ou aux bureaux de la communauté de communes et également téléchargeable sur ce site.

 

 

 

 

 

Les services de la communauté de communes des Portes Euréliennes d'Ile-de-France restent par ailleurs à votre service pour tous renseignements.


Les accueils périscolaires maternels et élémentaires

Dans toutes les écoles maternelles et élémentaires, un service d’accueil périscolaire est organisé.

Ces structures accueillent les enfants le matin et le soir, avant et après la classe, ainsi que les mercredis scolarisés.

 

 

 

 


Les accueils de loisirs maternels et élémentaires

Depuis 2007, les centres de loisirs portent désormais le nom d'accueils de loisirs.

Ces structures reçoivent les enfants scolarisés dans les écoles maternelles et élémentaires et les accueillent à la journée pendant les vacances scolaires. Les enfants y pratiquent des activités ludiques et éducatives. Des sorties sportives ou culturelles ponctuent la vie des accueils de loisirs. Les repas sont pris sur place. Après 18h, une garderie est proposée en attendant l’arrivée des parents .