COMPTE FAMILLE

Afin d'accèder à notre service, veuillez vous identifier.

 

PORTAIL FAMILLE : Réservation et demande d’absence en ligne

A partir du 1er septembre 2017, vous pouvez réserver ou annuler les journées d’accueil de loisirs de vos enfants, consulter vos factures et également modifier les informations de votre dossier d’inscription.

 

Demande de réservation

  • Saisissez identifiant et mot de passe
  • Positionnez vous sur l’enfant pour lequel vous souhaitez effectuer une demande de réservation journalière
  • Placez vous sur l’agenda et sélectionnez la journée souhaitée
  • Effectuez un clic droit à partir de votre souris et sélectionnez le choix « demande de réservation »
  • Renouvelez l'opération en fonction du nombre de jours de réservation

 

Demande d’absence

  • Saisissez identifiant et mot de passe
  • Positionnez vous sur le nom de l’enfant pour lequel vous souhaitez signaler une absence
  • Placez vous sur le jour que vous voulez annuler dans l'agenda
  • Effectuez un clic droit à partir de votre souris et sélectionnez le choix « déclarer une absence »
  • Le motif de l’absence doit être sélectionné dans la liste des choix. Il est possible de donner plus d’information ou de laisser un message en choisissant « autre »
  • Confirmez
  • Après votre validation, le symbole "en cours de traitement" apparait dans la case du jour annulé

 

Réglement en ligne

Le réglement en ligne ne s'effectue plus via le portail de la famille. Malgré tout, vous avez la possibilité de consulter et de télécharger vos factures dans le menu "Relevé de compte".

 

A noter:

Toutes les demandes sont transmises au service administratif de la communauté de communes des Portes Euréliennes d'Ile-de-France qui examine la demande et la valide ou non. Sur le planning de l’enfant apparait un symbole si réservation ou absence notée, facturée ou non. Vérifiez la réponse apportée à votre demande.