Offre d'emploi

CHARGÉ(E) DE LA CONTRACTUALISATION ET DU SUIVI DES FINANCEMENTS
CC Située à Épernon - 39 Communes – 48 345 habitants
Département d’Eure-et-Loir - Région Centre Val-de-Loire
Ouest Yvelines à 30 min de Versailles par TER
Poste à pourvoir le 01/03/2022
MISSIONS
Chargé de la contractualisation et du suivi des financements
AFFECTATION
Au Siège social – Maison des Arcades (6 place Aristide Briand 28230 Epernon) dans le département d’Eure-et-Loir, en limite ouest des Yvelines.
ACTIVITÉS LIÉES AU POSTE
- Suivi du renouvellement contrat régional de solidarité territoriale, CRST 2022-2028, avec les élus référents du territoire et les services de la Région-Centre Val de Loire : élaboration des fiches projets et du tableau récapitulatif de l’ensemble des dossiers à des fins d’arbitrage,
- Accompagnement des porteurs de projets publics et privés, notamment les communes membres, montage des dossiers de demande de subvention, suivi de l’enveloppe, préparation des délibérations du bureau et du conseil communautaire liées au CRST …
- Animation et suivi du dispositif « A VOS ID » : accompagnement des porteurs de projets, aide à l’émergence d’initiatives, mise en réseau d’acteurs autour de dynamiques locales…
- Mobilisation des dispositifs d’accompagnement techniques et financiers pour assurer la mise en œuvre opérationnelle des projets (appel à projets, contractualisations…),
- Participation à la mise en œuvre et au suivi d’autres dispositifs selon les besoins du territoire,
- Mise en œuvre et suivi des actions et des mesures de communication sur les projets du CRST et des autres dispositifs contractuels,
- Veille sur toutes les sources de financements publics (Europe, Etat, …) et toutes les contractualisations, les appels à projets dans tous les domaines liés aux compétences de la communauté de communes ou des communes, notamment dans le cadre du plan de relance,
- Veille et intérêt indispensable pour l’aménagement du territoire et les dispositifs locaux et régionaux : SCOT, SRADDET, SRDEII, …
- Appui aux services fonctionnels de la communauté de communes quant au suivi administratif et budgétaire (organisation et préparation des réunions, rédaction de délibérations, préparation des orientations budgétaires, …),
- Suivi régulier du versement des subventions en lien avec les services finances et d’autres services opérationnels de la communauté de communes (tableaux de bord, …).
Toute autre activité, demandée par la hiérarchie, nécessaire à la bonne continuité du service.
Evolution de la fiche de poste
La fiche de poste n’est pas figée. Elle pourra évoluer à tout moment, notamment lors de l’entretien professionnel annuel.
Informations complémentaires liées au poste
Disponibilité :
réunions le soir avec les élus, commissions, réunions de travail
Déplacements sur le terrain
Permis B indispensable et utilisation occasionnelle du véhicule personnel (frais de déplacement remboursés)
POSTE - EMPLOI
Temps de travail
- Poste à temps complet (35h) organisé sur 37h30 hebdomadaires générant 14 jours de RTT
- Horaires de travail :
Lundi : 8h30-12h30 et 13H30-17h30
Mardi : 8h30-12h30 et 13H30-17h30
Mercredi : 8h30-12h30 et 13H30-17h30
Jeudi : 8h30-12h30 et 13H30-17h30
Vendredi : 8h30-12h30 et 13H30-16h00
Condition d’exercice
- Matériel informatique et de bureautique
- Logiciels
- Téléphone portable
Positionnement au sein de la collectivité
Le chargé de la contractualisation et du suivi des financements est placé sous l’autorité directe de la DGS.
Cadre statutaire
- Emploi : Attaché territorial (Catégorie A) ou contractuel de droit public
- Rémunération : sur la base de la grille indiciaire liée au poste - Régime indemnitaire –Actions sociales
PROFIL DU CANDIDAT
Savoirs généraux
- Bac +4 à Bac +5 dans le domaine de l’aménagement du territoire, de la culture, du développement local, de l’économie …
- Connaissances de l’environnement des collectivités locales,
- Connaissance des procédures administratives et des réglementations,
- Maîtrise des logiciels suivants : Pack Office
Compétences
- Qualités relationnelles, aptitudes à la communication orale, à l’animation de réunions
- Maîtrise rédactionnelle, rigueur et esprit de synthèse
- Autonomie, disponibilité, esprit d’initiative et dynamisme
CANDIDATURE ET CV
À adresser pour le 31 décembre 2021 à Monsieur le Président, Stéphane LEMOINE
Par courrier
CC Des Portes Euréliennes d’Île-de-France
6 place Aristide Briand
28230 EPERNON
Ou par mail
contact.rh@porteseureliennesidf.fr