Recrutement

Dans le cadre de son développement, la communauté de communes des Portes Euréliennes d’Île-de-France, recrute les personnels suivants :

 

Chef(fe) de projet
contrat de relance et de transition écologique 


CC Située à Épernon - 39 Communes – 48 345 habitants
Département d’Eure-et-Loir - Région Centre Val-de-Loire
Ouest Yvelines à 30 min de Versailles par TER

Poste à pourvoir dès que possible

Chargé d’une mission de coordination du Contrat de Relance et de Transition Ecologique, dispositif contractuel, signé avec l’Etat et d’autres partenaires publics et/ou privés, ayant pour objectif l’accompagnement de la relance de l’activité par la réalisation de projets concrets contribuant à la transformation écologique, sociale, économique et culturelle des territoires.

AFFECTATION

Au Siège social – Maison des Arcades (6 place Aristide Briand 28230 Epernon) dans le département d’Eure-et-Loir, en limite ouest des Yvelines.

MISSIONS


Assistance et conseil auprès des élus de la communauté de communes et du comité de pilotage

  • Établir un état des lieux des dispositifs et acteurs du développement territorial
  • Elaborer une synthèse des dispositifs contractuels existants pour aboutir à un diagnostic partagé entre les signataires du contrat
  • Proposer les modalités de mise en œuvre des projets locaux et des programmes d'actions
  • Traduire les orientations politiques en plans d'action
  • Repérer les nouveaux leviers d'intervention possibles de la collectivité
  • Alerter la collectivité sur les opportunités et les risques (techniques, juridiques, financiers, etc.) inhérents à une stratégie ou à un projet

Développement et animation de la contractualisation, des partenariats et des réseaux professionnels

  • Organiser et animer le comité technique du CRTE
  • Préparer les réunions et les décisions du comité de pilotage en lien avec tous les interlocuteurs du contrat représentant les différents dispositifs partenariaux
  • Planifier les ressources (financières, techniques, juridiques, humaines) nécessaires en lien étroit avec tous les services de la collectivité
  • Tenir un tableau de bord de l’ensemble des programmes d’actions coordonné par le CRTE
  • Organiser la coopération entre acteurs du territoire : acteurs institutionnels, acteurs socio-économiques, habitants
  • Favoriser les échanges d'expériences avec d’autres territoires

Instruction et portage des projets

  • Instruire les appels à projets de la collectivité dans le cadre des dispositifs contractuels proposés par les partenaires et coordonner au sein du CRTE
  • Accompagner les communes membres, bénéficiaires et les conseiller dans leurs démarches
  • Élaborer les délibérations et les actes nécessaires à la prise de décision des élues et élus et à la contractualisation de projets
  • Instruire et suivre les demandes de subventions
  • Établir des bilans d'activité et des états de réalisation

Mise en œuvre d'outils de suivi, d'observation et d'évaluation du dispositif

  • Identifier des sources d'information pertinentes
  • Développer des partenariats afin de collecter des données et de l'information
  • Elaborer et conduire des dispositifs d'évaluation (analyses statistiques, cartographiques, quantitatives et qualitatives, indicateurs de suivi et des bases de données partagées)
  • Exploiter et communiquer les résultats de l'évaluation

Organisation et animation de la relation avec la population

  • Développer et animer des dispositifs de concertation et de participation avec le public pour en favoriser l'expression et la mobilisation
  • Concevoir et développer des supports d'information et de communication
  • Contribuer à la pérennisation et la valorisation de la participation des habitants dans la mise en œuvre des politiques de développement de la collectivité

PROFIL DU CANDIDAT

Connaissances en :

  • Environnement territorial
  • Instances, processus et circuits de décision des collectivités
  • Autonomie et capacité à travailler en transversalité
  • Capacités et techniques d’écoute, de communication et de concertation
  • Méthodes d'ingénierie de projet
  • Orientations et cadre réglementaire des politiques publiques (environnement, aménagement, économie, emploi, social, éducation, animation, habitat, social, tourisme, prévention et sécurité, etc.)
  • Rôles et attributions des acteurs et partenaires institutionnels du développement territorial
  • Techniques d'enquête, de recueil et de traitement de données
  • Méthodes d'analyse et de diagnostic des territoires
  • Dispositifs d'appui (financier, ingénierie de conseil et d'étude) aux projets
  • Instruction des dossiers sous tous les aspects (opportunité, financement, aspect juridique, …)
  • Cadres juridique, réglementaire, financier et administratif du conventionnement et de la contractualisation des politiques publiques
  • Techniques de travail avec des cabinets d'études et de conseils, prestataires sur le champ des politiques de développement
  • Méthodes et outils d'évaluation des politiques publiques
  • Observatoires, système d'information géographique
  • Techniques et outils du marketing public
  • Cadre réglementaire de la concertation et de l'information des usagers

POSTE - EMPLOI

Temps de travail

  • Poste à 35h – Possibilité de travail effectué sur 37,5h hebdomadaires, générant des RTT (14 jours)
  • 25 jours de congés annuels

Condition d’exercice

  • Travail en bureau avec déplacements fréquents sur le territoire de la collectivité et dans le département.
  • Horaires réguliers avec amplitude variable en fonction des obligations du pilotage du contrat : comité technique, comité de pilotage, autres instances…
  • Grande disponibilité

Cadre statutaire

  • Emploi : Contractuel de droit public – Catégorie A
  • Rémunération : sur la base de la grille indiciaire liée au poste - Régime indemnitaire –Actions sociales

Candidature et CV à adresser  , à Monsieur le Président, Stéphane LEMOINE

Par courrier

CC Des Portes Euréliennes d’Île-de-France

6 place Aristide Briand

28230 EPERNON

Ou par mail

contact.rh@porteseureliennesidf.fr

Un(e) Juriste / Chargé(e) de la commande publique

CC Située à Epernon - 39 Communes – 49 496 habitants
Département d’Eure-et-Loir - Région Centre Val-de-Loire
Ouest Yvelines à 30 min de Versailles par TER

Poste à pourvoir au plus tôt

OBJET

  • Conçoit les contrats publics et les dossiers de consultation des entreprises. Conseille les élus et les services quant aux choix des procédures et à l'évaluation des risques juridiques. Gère la politique d'achat de la collectivité dans une optique de transparence.
  • Gère administrativement et financièrement des marchés publics en liaison avec les services concernés
  • Gère les contentieux relatifs aux marchés publics en liaison avec les services concernés et les éventuels conseils externes.
  • Effectue une veille juridique en matière de commande publique

AFFECTATION

  • Au siège social de la communauté de communes des Portes Euréliennes d’Île-de-France, à Epernon (28230) dans le département d’Eure-et-Loir, en limite ouest des Yvelines, à 30 minutes de Versailles par RER.

ACTIVITES LIÉES AU POSTE

Planification de la commande publique et d'une politique d'achat

  • Contrôler l'évaluation préalable des besoins
  • Élaborer et piloter les outils de la commande publique
  • Trouver des solutions en cohérence avec les besoins et contraintes de la collectivité
  • Intégrer des clauses de développement durable et des clauses sociales dans les marchés publics
  • Mettre en place des procédures d'achats responsables ou durables

Gestion administrative et juridique des procédures liées à une opération

  • Centraliser les dossiers et préparer les dossiers des commissions (CAO, commissions de DSP, jurys, etc.)
  • Analyser les offres en collaboration avec le service concerné
  • Élaborer le DCE en collaboration avec le service concerné
  • Sensibiliser les services et les élus sur les risques juridiques
  • Optimiser la qualité, les coûts et les délais des procédures

Notification et contrôle des marchés

  • Assurer le suivi et le contrôle des ordres de service
  • Assurer la motivation des rejets des offres
  • Réaliser le suivi des garanties et des contentieux éventuels
  • Validation des éventuels avenants et validation administrative des opérations de réception

Exécution financière et comptable des marchés

  • Organiser et suivre la levée des cautions et des retenues de garanties

Assistance et conseil juridiques auprès des élus et des services

  • Conseiller les élus et les services et les alerter sur les risques juridiques
  • Communiquer et adapter la formulation des propositions et solutions en fonction de l'interlocuteur
  • Accompagner les services dans l'élaboration et le suivi des projets 2

Contrôle préalable des actes juridiques

  • Vérifier la validité juridique des actes et organiser leur procédure de validation
  • Sensibiliser les services et les élus sur les risques encourus par la collectivité (agents, élus)

Gestion des contentieux et précontentieux

  • Analyser la nature du litige et évaluer ses enjeux
  • Gérer les contentieux par la définition d'une stratégie contentieuse et la rédaction des écritures en collaboration avec les services et les avocats le cas échéant

Toute autre activité, demandée par la hiérarchie, nécessaire à la bonne continuité du service

POSTE - EMPLOI

Temps de travail

  • Poste à temps complet (35h) organisé sur 37h30 hebdomadaires générant 14 jours de RTT
  • Horaires de travail :
    • Lundi : 8h15-12h15 et 13h45-17h15
    • Mardi : 8h15-12h15 et 13h45-17h15
    • Mercredi : 8h15-12h15 et 13h45-17h15
    • Jeudi : 8h15-12h15 et 13h45-17h15
    • Vendredi : 8h15-12h15 et 13h45-17h15

Conditions d’exercice

  • Travail en bureau à l’accueil du siège de la communauté de communes

Positionnement au sein de la collectivité

  • La Juriste / Chargé de la commande publique est placée sous l’autorité directe de la DGA directrice des services Juridique, Marchés publics, Spanc, Eau et Assainissement, Déchets et Urbanisme.

Cadre statutaire

Emploi :

Rédacteur (Catégorie B) ou contractuel de droit public

Rémunération :

sur la base de la grille indiciaire liée au poste - Régime indemnitaire –Actions sociales

PROFIL DU CANDIDAT

Savoirs généraux

  • Procédures administratives liées à l'activité du service

Compétences

  • Code des marchés publics et modalités d'application
  • Procédures de passation des marchés publics
  • Mécanismes de pilotage, de contrôle et d'évaluation de la performance de la fonction achat
  • Fonctionnement et enjeux du contrôle de légalité
  • Cadre juridique d'élaboration des actes des collectivités
  • Évaluation des risques et identification des zones à risque
  • Droit public
  • Règles et procédures contentieuses

CANDIDATURE ET CV

À adresser à Monsieur le Président, Stéphane LEMOINE

Par courrier

CC Des Portes Euréliennes d’Île-de-France
6 place Aristide Briand
28230 EPERNON

Ou par mail

contact.rh@porteseureliennesidf.fr

ANIMATEUR D’ACCUEIL DE LOISIRS, PERISCOLAIRE

CC Située à Épernon - 39 Communes – 49 496 habitants
Département d’Eure-et-Loir - Région Centre Val-de-Loire
Ouest Yvelines à 30 min de Versailles par TER

ACTIVITÉS LIÉES AU POSTE

Accueillir et animer les groupes d’enfants dans le cadre du projet pédagogique

  • Animation et surveillance d’un groupe d’enfants
  • Garant de la sécurité morale, physique et affective des enfants
  • Responsable des enfants qui lui sont confiés
  • Prépare et met en oeuvre des activités intégrées au projet pédagogique,
  • Vérifie l’application des règles de sécurité
  • Individualise l’accueil des enfants dans le respect des rythmes de vie (chronobiologie)
  • Encadre les activités et les adapte à son public
  • Aide l’enfant à acquérir son autonomie dans ses apprentissages.

Accueillir les familles

  • Transmission des informations quotidiennes aux familles
  • Mise en place d’une attitude relationnelle positive avec les familles

Assurer la vie quotidienne

  • Gère et entretien le matériel pédagogique qui lui est confié
  • Participe à l’entretien et le rangement des locaux et du mobilier
  • Veille à l’hygiène corporelle des enfants

POSTE - EMPLOI

Temps de travail

  • Poste à 35h, temps de travail annualisé, intervention en périscolaire avant et après l’école, les mercredis, pendant les vacances et en restaurant scolaire
  • 25 jours de congés annuels
  • Condition d’exercice
  • BAFA minimum
  • Diplôme professionnel

Positionnement au sein de la collectivité

L’animatrice d’accueil de loisirs, périscolaire est placée sous l’autorité de la directrice de l’accueil de loisirs, périscolaire et de pause méridienne ainsi que du directeur adjoint.

Cadre statutaire

  • Emploi : Adjoint d’animation (Catégorie C) ou contractuel de droit public
  • Rémunération : sur la base de la grille indiciaire liée au poste - Régime indemnitaire –Actions sociales

PROFIL DU CANDIDAT

Savoirs généraux

  • Travail d’équipe
  • Comprendre rapidement les consignes, et respecter celles-ci
  • Appliquer à la lettre les consignes de sécurité
  • Faire preuve de réactivité, de sang-froid, de sérieux
  • Fonction publique territoriale et fonctionnement de la collectivité

Compétences

  • Savoir s'occuper d’enfants de 3 à 11 ans
  • Conception et mise en oeuvre d’activités d’animation et de loisirs en lien avec le projet éducatif du service
  • Connaissances pédagogiques liées au public
  • Méthodologie de construction d’un cycle d’activités

CANDIDATURE ET CV

À adresser à Monsieur le Président, Stéphane LEMOINE

Par courrier
CC Des Portes Euréliennes d’Île-de-France
6 place Aristide Briand
28230 EPERNON

Ou par mail
contact.rh@porteseureliennesidf.fr

UN(E) DIRECTEUR(TRICE) OPERATIONNEL(LE) DU SERVICE TECHNIQUE

CC Située à Épernon - 39 Communes – 49 496 habitants
Département d’Eure-et-Loir - Région Centre Val-de-Loire
Ouest Yvelines à 30 min de Versailles par TER

Poste à pourvoir immédiatement

AFFECTATION

  • Service Technique au pôle de Pierres 5 rue de la grosse borne 28130 PIERRES

DESCRIPTION GENERALE

  • Gestion du patrimoine immobilier et mobilier de la collectivité
  • Encadrement des agents du service : 1 chargé d’opération, 2 agents polyvalents, 1 assistante de gestion administrative
  • Elaboration des programmes de travaux, de maintenance et d’entretien (bâtiments),
  • Elaboration et pilotage du budget du service technique
  • Veille sur les législations et réglementations techniques
  • Elaborer les cahiers des charges techniques nécessaires à la passation des marchés publics
  • Pilotage des études préalables et de programmation, notamment les études de faisabilité
  • Suivi des travaux et contrôle des prestations des entreprises
  • Archivage physique et informatique des plans de récolements des travaux

ACTIVITÉS LIÉES AU POSTE

  • Mise en oeuvre des orientations stratégiques en matière de patrimoine et d'espaces publics de la collectivité
    • Garantir la sécurité, la solidité et la sûreté dans les bâtiments,
    • Mettre en valeur et préserver le patrimoine de la collectivité
    • Concevoir un plan stratégique patrimonial de développement des infrastructures et des bâtiments (travaux neufs, construction, etc.) avec leurs équipements dans une approche en coût global
    • Intégrer le respect du développement durable dans la mise en oeuvre des politiques patrimoniales de la collectivité
  • Mise en oeuvre des projets dans le secteur technique
    • Intégrer, dans ses analyses, les problématiques des différents services spécialisés
    • Mener des études de faisabilité et de programmation
    • Établir et chiffrer un préprogramme d'opération
    • Organiser et superviser un chantier
  • Gestion du patrimoine bâti et de l'ensemble des infrastructures de la collectivité en relation avec les partenaires institutionnels, les concessionnaires, les utilisateurs et les usagers
    • Garantir la sécurité, la solidité et la sûreté dans les bâtiments
    • Gérer les marchés d'entretien et de maintenance
  • Gestion du parc matériel de la collectivité
    • Définir et mettre en oeuvre une politique d'investissement et de maintenance préventive et curative du matériel de la collectivité prenant en compte le coût global et le respect de l'environnement : véhicules automobiles, engins, matériels divers, espaces
    • S'assurer de la sécurité et de la santé du personnel et des usagers lors de l'utilisation et de la maintenance du matériel
    • Organiser et mettre en oeuvre la gestion des stocks du service technique
  • Gestion du parc automobile et matériel de la collectivité
    • S’assurer de la sécurité et de la santé du personnel et des usagers lors de l’utilisation et de la maintenance du matériel et des véhicules
    • Organiser et mettre en oeuvre la gestion des stocks du service technique

POSTE - EMPLOI

Temps de travail

  • Poste à temps complet (35h) organisé sur 37h30 hebdomadaires générant 14 jours de RTT
  • Horaires de travail :(à titre indicatif)
    • Lundi : 8h-12h30 et 13h30-17h30
    • Mardi : 8h-12h30 et 13h30-17h30
    • Mercredi : 8h-12h30 et 13h30-17h30
    • Jeudi : 8h-12h30 et 13h30-17h30
    • Vendredi : 8h-12h30 et 13h30-17h

Condition d’exercice

  • Travail en bureau et au sein d’un centre technique
  • Déplacements fréquents
  • Horaires réguliers avec amplitude variable en fonction des obligations du service
  • Disponibilité

Positionnement au sein de la collectivité

  • Le directeur opérationnel du service technique est placé sous l’autorité directe de la directrice générale des services

CADRE STATUTAIRE

Emploi :

  • Ingénieur (Catégorie A), Technicien principal, technicien (Catégorie B) ou contractuel de droit public

Rémunération :

  • sur la base de la grille indiciaire liée au poste - Régime indemnitaire –Actions sociales

PROFIL DU CANDIDAT

  • Compétences techniques, expérience en bâtiment TCE et voirie appréciée
  • Techniques d'ingénierie du bâtiment second-oeuvre
  • Maîtrise des règles de la commande publique et principe du coût global
  • Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint, SIG, …)
  • Qualité relationnelles et aptitude à la négociation
  • Sens du service public
  • Esprit d’initiative, autonomie et rigueur
  • Permis B

CANDIDATURE ET CV

À adresser à Monsieur le Président, Stéphane LEMOINE

Par courrier

CC Des Portes Euréliennes d’Île-de-France
6 place Aristide Briand
28230 EPERNON

Ou par mail

contact.rh@porteseureliennesidf.fr

Un agent polyvalent des services techniques

CC Située à Epernon - 39 Communes – 48 345 habitants
Département d’Eure-et-Loir - Région Centre Val-de-Loire
Ouest Yvelines à 30 min de Versailles par TER

Poste à pourvoir immédiatement

Dans le cadre de sa politique d’entretien et de valorisation de ses espaces publics et de ses bâtiments communautaires, la communauté de communes recherche son agent polyvalent des services techniques.

AFFECTATION

Pôle de Pierres – Route de la Grosse Borne à Pierres (28130) et Domaine de Changé - Route des Dolmens à Saint-Piat (28130) dans le département d’Eure-et-Loir.

MISSIONS

  • Entretenir les espaces verts de différents sites sur le territoire communautaire
  • Maintenir en état d’accessibilité, de fonctionnement et de propreté les espaces publics et les bâtiments de la collectivité
  • Effectuer des petits travaux de maintenance de 1er niveau sur les bâtiments dans tous corps d’état
  • Assurer l’entretien courant des machines, des matériels et des locaux utilisés
  • Effectuer de la manutention de matériels lors d’évènements locaux
  • Participer aux interventions d’urgence de déneigement

PROFIL

Agent ayant une expérience dans un service similaire :

  • Connaissance et prise en compte des nouvelles pratiques liées au développement durable, notamment « Zéro produit phytosanitaire »
  • Principes de la règlementation relative aux aires de jeux, à la sécurité et à l’hygiène
  • Notions en voirie et réseaux divers (VRD)
  • Application des règles de santé et de sécurité au travail
  • Application des règles de sécurité des usagers
  • Habilitation électrique requise
  • Autres habilitations professionnelles bienvenues

POSTE

  • Poste à temps complet (35h hebdomadaires)
  • Horaires réguliers organisés sur 37h30 hebdomadaires (Soit 2h30 de RTT générées)
  • Sous l’autorité du responsable des services techniques
  • Déplacements fréquents sur le territoire communautaire (permis B requis)
  • Travail majoritairement effectué en extérieur et en toutes saisons
  • Port de vêtements de sécurité obligatoire
  • Manipulation d’engins et d’outils dangereux
  • Disponibilité, autonomie, dynamisme, rigueur et application dans le travail
  • Aptitude à la communication et au travail d’équipe

CADRE STATUTAIRE

Catégorie : C

Filière : Technique

Cade d’emplois des Adjoints techniques ou des Agents de Maîtrise

Rémunération : statutaire, RIFSEEP

Actions sociales : Adhésion au CNAS, participation aux mutuelles labellisées

CANDIDATURE ET CV

à adresser pour le 30 septembre 2022 à Monsieur le Président, Stéphane LEMOINE

Par courrier

CC Des Portes Euréliennes d’Île-de-France
6 place Aristide Briand
28230 EPERNON

Ou par mail

contact@porteseureliennesidf.fr

DIRECTEUR DU SERVICE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ET TOURISTIQUE

CC Située à Épernon - 39 Communes – 49 496 habitants

Département d’Eure-et-Loir - Région Centre Val-de-Loire

Ouest Yvelines à 30 min de Versailles par TER

Poste à pourvoir le 1er mars 2023

OBJET

Elaboration du projet de service et assurer la coordination de l’équipe par rapport à chacune des missions développement économique et ESS ayant vocation à suivre les orientations, les objectifs et le périmètre d’activités

Activités de pilotage en fonction des moyens affectés au service

AFFECTATION

Siège de la communauté de Communes (Actuellement Maison des Arcades – 6 place Aristide Briand 28230 Epernon)

ACTIVITÉS LIÉES AU POSTE

Développement économique

  • Mettre en oeuvre le schéma d’accueil des entreprises souhaité par les élus
  • Définir et contrôler les missions de l’agent chargé de mission développement économique
  • Définir une stratégie et les moyens d’une économie sociale et solidaire sur le territoire
  • Définir les actions Commerciale et marketing du territoire en matière économique et touristique
  • Mettre en place la politique de commercialisation des terrains (vente, location de terrains ou bâtiments)

Accompagnement des entreprises

  • Assurer une veille économique sur les dispositifs d’aide afin d’apporter des solutions économiques aux entreprises
  • Renforcer les échanges entre professionnels notamment à travers le club d’entreprise
  • Développer le réseau partenarial pour proposer une offre homogène sur le territoire, notamment avec la région, le département, la chambre consulaire etc…

Veille économique

  • Elaborer et tenir à disposition un observatoire afin de donner une information locale et nationale pour le développement économique
  • Assurer une veille normative et juridique

Tourisme

  • Manager l’animateur du territoire en matière économique et touristique
  • Suivre, en lien avec l’animateur les recettes de la taxe de séjour
  • Accompagner et développer le partenariat avec l’office du tourisme
  • Impulser les projets de valorisation et de développement de l’offre touristique notamment avec l’accompagnement et la création des parcours découvertes

Emploi

  • Recueillir les besoins des entreprises en termes d’emplois et les accompagner dans le recrutement
  • Définir une stratégie et accompagner la mise en oeuvre des relais emplois pour répondre aux besoins des entreprises
  • Organiser les relations avec les partenaires institutionnels de l’emploi

Proposer aux élus les orientations budgétaires d’investissement et de fonctionnement pour le bon fonctionnement du service

Toute autre activité, demandée par la hiérarchie, nécessaire à la bonne continuité du service.

POSTE - EMPLOI

Temps de travail

Poste à 35h – Travail effectué sur 37,5h hebdomadaires, générant des RTT

25 jours de congés annuels et 14 jours de RTT

Condition d’exercice

  • Travail en bureau
  • Déplacements réguliers
  • Horaires réguliers avec possibilité d’amplitude en fonction des obligations du service
  • Disponibilité

Positionnement au sein de la collectivité

Le directeur du service développement économique est placé sous l’autorité directe de la Directrice générale des services

Cadre statutaire

Emploi : Attaché (Catégorie A) ou contractuel de droit public

Rémunération : sur la base de la grille indiciaire liée au poste - Régime indemnitaire –Actions sociales

PROFIL DU CANDIDAT

  • Savoirs généraux

-Autonomie, capacité d’adaptation, gestion des priorités et réactivité

-Connaissance de l’environnement territorial

-Animation de réunions

-Instances, processus et circuits de décision de la collectivité

-Réseaux stratégiques d’information

-Capacité au travail en partenariat

-Maîtrise des outils de bureautique et informatiques : Internet, messagerie électronique…

-Animer une équipe et la mobiliser autour d’objectifs partagés

  • Compétences techniques

-Gérer et actualiser une base d'informations

-Rechercher des informations, notamment réglementaires

-Vérifier la validité des informations traitées

-Rédiger des documents administratifs

-Rédiger des comptes rendus et procès-verbaux de réunion

  • Savoirs socioprofessionnels

-Rôles et attributions des acteurs et partenaires institutionnels du développement économique

-Enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques du domaine du développement économique territorial

-Réseaux de professionnels (social, politique de la vielle, tourisme, environnement, économique…)

-Réseaux associatifs

CANDIDATURE ET CV

À adresser pour le 31 Décembre 2022 à Monsieur le Président, Stéphane LEMOINE

Par courrier

CC Des Portes Euréliennes d’Île-de-France

6 place Aristide Briand

28230 EPERNON

Ou par mail

contact.rh@porteseureliennesidf.fr

CHARGE DE MISSION MOBILITE

CC Située à Épernon - 39 Communes – 49 496 habitants
Département d’Eure-et-Loir - Région Centre Val-de-Loire
Ouest Yvelines à 30 min de Versailles par TER

Poste à pourvoir dès que possible

OBJET

Structuration de l’offre de mobilité existante et promotion de nouvelles offres en impulsant des projets de mobilité durable, s’inscrivant dans les objectifs, d’accessibilité à la mobilité pour tous, de transition écologique, de développement économique et du tourisme sur l’ensemble du territoire.

AFFECTATION

Au Siège social – Maison des Arcades (6 place Aristide Briand 28230 Epernon) dans le département d’Eure-et-Loir, en limite ouest des Yvelines.

ACTIVITÉS LIÉES AU POSTE

  • Acquérir et diffuser une expertise en matière de mobilité et de transport.
  • Apprécier les besoins du territoire en matière de mobilité : études, enquêtes, analyse des données
  • Proposer des solutions nouvelles et des évolutions de l’existant, assurer le suivi de leur mise en place
  • Construire et animer les tableaux de bord Mobilité, (qualité, sécurité, impacts environnementaux)
  • Participer à l’élaboration de la stratégie mobilité en particulier au travers du plan mobilité
  • Être une force d’accompagnement et de proposition dans l’exemplarité énergie / mobilité
  • Développer l’animation visant à changer les comportements en matière de Mobilité
  • Assurer une assistance technique lors de l'élaboration des : PLUi-PLU-PLH–SCOT
  • Répondre aux appels à projets dont pourrait bénéficier le territoire et accompagner leur mise en oeuvre
  • Assurer la communication sur les actions mobilité en lien avec le chargé de mission communication.
  • Assurer le suivi des évolutions, technologiques, juridiques, législatives, en relation avec la mobilité
  • Participer à l’élaboration du budget transport et mobilité et présenter régulièrement son évolution
  • Toute autre activité, demandée par la hiérarchie, nécessaire à la bonne continuité et à l’évolution des services

POSTE - EMPLOI

Temps de travail

  • Poste à temps complet (35h) organisé sur 37h30 hebdomadaires, générant des journées de RTT
  • Horaires réguliers avec possibilité d’amplitude en fonction des obligations de service
  • Horaires de travail possibles : Du lundi au vendredi : 8h45-12h30 et 13h30-17h15

Condition d’exercice

Travail en bureau avec des déplacements, territoriaux, départementaux, Régionaux -Horaires réguliers nécessitant réactivité et disponibilité -Sens de l’accueil, amabilité, diplomatie, tenue et expression correctes et sens du service public -Respect des obligations de discrétion professionnelle et de confidentialité

Positionnement au sein de la collectivité

Travail sous la responsabilité de la Direction en charge de la mobilité

Cadre statutaire

  • Emploi : Rédacteur (Catégorie B) ou contractuel de droit public avec possible reconduction
  • Rémunération : sur la base de la grille indiciaire liée au poste
  • Régime indemnitaire –Actions sociales 2

PROFIL DU CANDIDAT

Savoirs généraux

  • Communication orale et écrite -Force de proposition et esprit d’initiative -Sens des responsabilités, rigueur -Ecoute, disponibilité et autonomie -Sens du partenariat
  • Compétences
  • Capacité d’analyse des coûts -Capacité de compréhension des technologies en matière de, billettique, information, énergie renouvelable, moyens de transport -Compétences en matière de pilotage de gestion de projet et d’animation de groupes de travail -Adhésion forte aux objectifs d’amélioration, des services de mobilité, des indicateurs environnementaux -Maitrise de l’outil informatique

CANDIDATURE ET CV

À adresser dès que possible à Monsieur le Président, Stéphane LEMOINE

Par courrier

CC Des Portes Euréliennes d’Île-de-France
6 place Aristide Briand
28230 EPERNON

Ou par mail

contact.rh@porteseureliennesidf.fr

 

UN(E)RESPONSABLE DE L’EXECUTION, DU CONTROLE
BUDGETAIRE ET COMPTABLE

CC Située à Épernon - 39 Communes – 49 496 habitants
Département d’Eure-et-Loir - Région Centre Val-de-Loire
Ouest Yvelines à 30 min de Versailles par TER

Poste à pourvoir dès que possible

OBJET

Sous l'autorité de la DGA Finance et en lien régulier avec le Vice-Président Finance, la/le Responsable gestion financière et budgétaire, commande publique, sera chargé(e) : - De garantir l'organisation et la production comptable, financière et budgétaire - D'assurer le bon fonctionnement du service - D'assurer la communication financière en transversalité avec les responsables de services

AFFECTATION

Au Siège social – Maison des Arcades (6 place Aristide Briand 28230 Epernon) dans le département d’Eure-et-Loir, en limite ouest des Yvelines.

ACTIVITÉS LIÉES AU POSTE

  • Encadre une équipe de cinq agents et dirige l’activité des agents du secteur financier,
  • Organise et contrôle la bonne réalisation des missions de l’équipe en s’assurant de la qualité et de la sécurité des actes comptables, les accompagne dans l’évolution de leurs compétences. Les associe aux évolutions organisationnelles et règlementaires qui concernent les missions financières, notamment sur le changement de la nomenclature comptable (M57).
  • Collabore à la préparation et l'exécution des budgets et aux procédures budgétaires, à la gestion de la dette et des garanties d'emprunts, au suivi de la fiscalité et des ressources.
  • Réalise des analyses financières (coûts) et propose des stratégies.
  • Élabore et alimente les tableaux de bord financiers.
  • Participe à la planification pluriannuelle des investissements et des budgets
  • Rôle d’interface et d’appui technique entre la direction des finances et le service finances

POSTE - EMPLOI

Temps de travail

Poste à temps complet (35h) organisé sur 37,5 heures de travail hebdomadaires ouvrant droit à 14 jours de RTT

  • Horaires réguliers avec possibilité d’amplitudes variables en fonction des obligations du service, notamment en période de vote des budgets
  • Horaires de travail possibles :
    • Lundi : 8h30-12h30 et 13h30-17h00
    • Mardi : 8h30-12h30 et 13h30-17h00
    • Mercredi : 8h30-12h30 et 13h30-17h00
    • Jeudi : 8h30-12h30 et 13h30-17h00
    • Vendredi : 8h30-12h30 et 13h30-17h00

Positionnement au sein de la collectivité

La responsable de l’éxécution et du contrôle budgétaire et comptable est placée sous l’autorité directe de la directrice générale adjointe Finance

Cadre statutaire 

Emploi : Attaché ou Rédacteur (Catégorie A ou B) ou contractuel de droit public

Rémunération : sur la base de la grille indiciaire liée au poste - Régime indemnitaire –Actions sociales

PROFIL DU CANDIDAT

Savoirs généraux

  • Connaissance de l’environnement territorial : organisation, instances, processus et circuits de décision de la collectivité
  • Applicatifs et logiciels comptables et bureautiques : CIRIL, SELDON, BL Enfance, Aïga, Word, Excel, Powerpoint…
  • Notions en droit public et marchés publics
  • Réglementation de la comptabilité publique
  • Règles de fonctionnement des régies d’avances et de recettes
  • Règles de gestion du patrimoine

CANDIDATURE ET CV

À adresser dès que possible à Monsieur le Président, Stéphane LEMOINE

Par courrier

CC Des Portes Euréliennes d’Île-de-France
6 place Aristide Briand
28230 EPERNON

Ou par mail

contact.rh@porteseureliennesidf.fr

UN DIRECTEUR (TRICE) de l’ALSH d’Ecrosnes

CC Située à Épernon - 39 Communes – 49 496 habitants
Département d’Eure-et-Loir - Région Centre Val-de-Loire
Ouest Yvelines à 30 min de Versailles par TER

Poste à pourvoir dès que possible

OBJET

Assure la direction principale de l’ALSH d’Ecrosnes périscolaire et extrascolaire ainsi que les directions annexes des ALSH du secteur de Gallardon en fonction des besoins du service

AFFECTATION

Centre de loisirs « les Farfadets » (rue de la Mairie 28320 Ecrosnes) dans le département d’Eure-et-Loir, en limite ouest des Yvelines.

ACTIVITÉS LIÉES AU POSTE

  • Vous élaborez et mettez en oeuvre le projet pédagogique,
  • Vous coordonnez les activités du centre,
  • Vous savez dynamiser vos équipes,
  • Vous assurez le lien entre l'accueil de loisirs, les familles, les autres services et les directeurs d'écoles,
  • Vous êtes le garant du respect des réglementations et des normes d'hygiène et de sécurité,
  • Vous coordonnez l’activité des ALSH avec les autres directeurs (projets transversaux impliquant plusieurs structures)
  • Vous assurez la gestion budgétaire et administrative de votre structure (commandes, temps de travail des agents, plannings...),
  • Vous veillez à la bonne gestion des locaux, des espaces et du matériel.
  • Manager l’équipe d’animation

POSTE - EMPLOI

Temps de travail

Poste à 35h -25 jours de congés annuels

Condition d’exercice

  • L’ensemble des missions de l’agent doit s’inscrire dans un travail d’équipe préalable
  • Travail en bureau et auprès des enfants.
  • Travail dans des structures différentes.
  • Déplacements réguliers dans les différentes structures sur le territoire de la communauté de communes des Portes Euréliennes d’Ile de France
  • Planning annualisé, amplitude horaire variable selon les périodes, journée de travail fractionnée.
  • Grande disponibilité

Positionnement au sein de la collectivité

Le directeur d’accueil de loisirs, périscolaire et pause méridienne est placée sous l’autorité directe du coordinateur enfance-jeunesse du secteur de st Piat Gallardon.

Cadre statutaire

Emploi : Adjoint d’animation (Catégorie C) ou contractuel de droit public

Rémunération : sur la base de la grille indiciaire liée au poste - Régime indemnitaire –Actions sociales

PROFIL DU CANDIDAT

Savoirs généraux 2

  • Travail d’équipe
  • Comprendre rapidement les consignes, et respecter celles-ci
  • Appliquer strictement les consignes de sécurité
  • Faire preuve de réactivité, de sang-froid, de sérieux
  • Fonction publique territoriale et fonctionnement de la collectivité

Compétences

  • Savoir prendre en charge les enfants de 3 à 11 ans
  • Conception et mise en oeuvre d’activités d’animation et de loisirs en lien avec le projet éducatif du service
  • Connaissances pédagogiques liées au public
  • Méthodologie de construction d’un cycle d’activités

CANDIDATURE ET CV

À adresser rapidement à Monsieur le Président, Stéphane LEMOINE

Par courrier

CC Des Portes Euréliennes d’Île-de-France
6 place Aristide Briand
28230 EPERNON

Ou par mail

contact.rh@porteseureliennesidf.fr

Je partage :

Territoire

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