Recrutement

Dans le cadre de son développement, la communauté de communes des Portes Euréliennes d’Île-de-France, recrute les personnels suivants :

 

Chef(fe) de projet
contrat de relance et de transition écologique 


CC Située à Épernon - 39 Communes – 48 345 habitants
Département d’Eure-et-Loir - Région Centre Val-de-Loire
Ouest Yvelines à 30 min de Versailles par TER

Poste à pourvoir dès que possible

Chargé d’une mission de coordination du Contrat de Relance et de Transition Ecologique, dispositif contractuel, signé avec l’Etat et d’autres partenaires publics et/ou privés, ayant pour objectif l’accompagnement de la relance de l’activité par la réalisation de projets concrets contribuant à la transformation écologique, sociale, économique et culturelle des territoires.

AFFECTATION

Au Siège social – Maison des Arcades (6 place Aristide Briand 28230 Epernon) dans le département d’Eure-et-Loir, en limite ouest des Yvelines.

MISSIONS


Assistance et conseil auprès des élus de la communauté de communes et du comité de pilotage

  • Établir un état des lieux des dispositifs et acteurs du développement territorial
  • Elaborer une synthèse des dispositifs contractuels existants pour aboutir à un diagnostic partagé entre les signataires du contrat
  • Proposer les modalités de mise en œuvre des projets locaux et des programmes d'actions
  • Traduire les orientations politiques en plans d'action
  • Repérer les nouveaux leviers d'intervention possibles de la collectivité
  • Alerter la collectivité sur les opportunités et les risques (techniques, juridiques, financiers, etc.) inhérents à une stratégie ou à un projet

Développement et animation de la contractualisation, des partenariats et des réseaux professionnels

  • Organiser et animer le comité technique du CRTE
  • Préparer les réunions et les décisions du comité de pilotage en lien avec tous les interlocuteurs du contrat représentant les différents dispositifs partenariaux
  • Planifier les ressources (financières, techniques, juridiques, humaines) nécessaires en lien étroit avec tous les services de la collectivité
  • Tenir un tableau de bord de l’ensemble des programmes d’actions coordonné par le CRTE
  • Organiser la coopération entre acteurs du territoire : acteurs institutionnels, acteurs socio-économiques, habitants
  • Favoriser les échanges d'expériences avec d’autres territoires

Instruction et portage des projets

  • Instruire les appels à projets de la collectivité dans le cadre des dispositifs contractuels proposés par les partenaires et coordonner au sein du CRTE
  • Accompagner les communes membres, bénéficiaires et les conseiller dans leurs démarches
  • Élaborer les délibérations et les actes nécessaires à la prise de décision des élues et élus et à la contractualisation de projets
  • Instruire et suivre les demandes de subventions
  • Établir des bilans d'activité et des états de réalisation

Mise en œuvre d'outils de suivi, d'observation et d'évaluation du dispositif

  • Identifier des sources d'information pertinentes
  • Développer des partenariats afin de collecter des données et de l'information
  • Elaborer et conduire des dispositifs d'évaluation (analyses statistiques, cartographiques, quantitatives et qualitatives, indicateurs de suivi et des bases de données partagées)
  • Exploiter et communiquer les résultats de l'évaluation

Organisation et animation de la relation avec la population

  • Développer et animer des dispositifs de concertation et de participation avec le public pour en favoriser l'expression et la mobilisation
  • Concevoir et développer des supports d'information et de communication
  • Contribuer à la pérennisation et la valorisation de la participation des habitants dans la mise en œuvre des politiques de développement de la collectivité

PROFIL DU CANDIDAT

Connaissances en :

  • Environnement territorial
  • Instances, processus et circuits de décision des collectivités
  • Autonomie et capacité à travailler en transversalité
  • Capacités et techniques d’écoute, de communication et de concertation
  • Méthodes d'ingénierie de projet
  • Orientations et cadre réglementaire des politiques publiques (environnement, aménagement, économie, emploi, social, éducation, animation, habitat, social, tourisme, prévention et sécurité, etc.)
  • Rôles et attributions des acteurs et partenaires institutionnels du développement territorial
  • Techniques d'enquête, de recueil et de traitement de données
  • Méthodes d'analyse et de diagnostic des territoires
  • Dispositifs d'appui (financier, ingénierie de conseil et d'étude) aux projets
  • Instruction des dossiers sous tous les aspects (opportunité, financement, aspect juridique, …)
  • Cadres juridique, réglementaire, financier et administratif du conventionnement et de la contractualisation des politiques publiques
  • Techniques de travail avec des cabinets d'études et de conseils, prestataires sur le champ des politiques de développement
  • Méthodes et outils d'évaluation des politiques publiques
  • Observatoires, système d'information géographique
  • Techniques et outils du marketing public
  • Cadre réglementaire de la concertation et de l'information des usagers

POSTE - EMPLOI

Temps de travail

  • Poste à 35h – Possibilité de travail effectué sur 37,5h hebdomadaires, générant des RTT (14 jours)
  • 25 jours de congés annuels

Condition d’exercice

  • Travail en bureau avec déplacements fréquents sur le territoire de la collectivité et dans le département.
  • Horaires réguliers avec amplitude variable en fonction des obligations du pilotage du contrat : comité technique, comité de pilotage, autres instances…
  • Grande disponibilité

Cadre statutaire

  • Emploi : Contractuel de droit public – Catégorie A
  • Rémunération : sur la base de la grille indiciaire liée au poste - Régime indemnitaire –Actions sociales

Candidature et CV à adresser  , à Monsieur le Président, Stéphane LEMOINE

Par courrier

CC Des Portes Euréliennes d’Île-de-France

6 place Aristide Briand

28230 EPERNON

Ou par mail

contact.rh@porteseureliennesidf.fr

 

Directeur(trice)/Responsable d’urbanisme

CC Située à Epernon - 39 Communes – 48 345 habitants
Département d’Eure-et-Loir - Région Centre Val-de-Loire
Ouest Yvelines à 30 min de Versailles par TER

Poste à pourvoir dès que possible

La Communauté de communes recrute son directeur(trice) / responsable du service urbanisme.

AFFECTATION

Au siège de la communauté de communes des Portes Euréliennes d’Île-de-France, à Epernon (28230) dans le département d’Eure-et-Loir, en limite ouest des Yvelines, à 30 minutes de Versailles par TER.

DESCRIPTION DU POSTE

  • Coordination des procédures de révision et de modification des plans locaux d’urbanisme, PLU/PLUi, en garantissant une cohérence par rapport au schéma de cohérence territoriale approuvé en 2020 et aux principes de développement urbain durable du territoire.
  • Garantie du respect des procédures d’urbanisme
  • Accompagnement de la mise en œuvre d’un plan local d’urbanisme intercommunal sur l’ensemble du territoire (39 communes).
  • Participation à la définition de la politique de développement urbain et d'aménagement de la collectivité et pilotage de l'ensemble des documents d’urbanisme.

MISSIONS

› Pilotage de la planification urbaine et spatiale et mise en œuvre des principes du développement durable

  • Organiser et superviser la conception ou l’évolution des documents d'urbanisme et piloter la concertation prévue dans ces procédures
  • Formaliser le dépôt des documents approuvé sur le Géoportail de l’urbanisme, mettre en place une cartographie précise dans le cadre d’un SIG communautaire.
  • Veiller à l'articulation et contrôler la cohérence entre des documents de planification d'échelles et d'objets différents.
  • Participer à l'élaboration et organiser les modalités d’évolution des documents de planification : schéma de cohérence territoriale (SCOT), programme local de l'habitat (PLH), plan climat air énergie territorial (PCAET), plan de déplacement urbain (PDU), etc.
  • Mettre en œuvre le droit de préemption Urbain (DPU) en gérant notamment les Déclarations d’Intention d’Aliéner (DIA) en lien avec les communes
  • Prévenir les risques contentieux et participer à la gestion de contentieux et pré contentieux.

› Participation à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d'urbanisme et d'aménagement.

  • Superviser la conception et la mise en œuvre d'indicateurs de suivi et d'évaluation des documents de planification. Exploiter les résultats des évaluations dans la définition des stratégies d'aménagement urbain.
  • Intégrer dans la stratégie de planification les autres éléments de politique publique : habitat, mobilité, développement économique, environnement.
  • Conseiller les élus et les alerter sur les risques et les opportunités (techniques, financiers, juridiques) liés aux projets d’urbanisme et d’aménagement.
  • Mettre en œuvre le schéma de cohérence territoriale, SCOT, en assurant son suivi annuel et son évaluation prévue en 2026.

PROFIL

  • Agent contractuel ou titulaire de la fonction publique territoriale
  • Connaissance des collectivités territoriales (commande publique, règles budgétaires…)
  • Expérience dans le domaine de l’urbanisme requise
  • Rigueur, Réactivité
  • Force de proposition
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Capacité à communiquer par écrit et oralement
  • Facilité d’adaptation face aux interlocuteurs multiples
  • Disponibilité
  • Une bonne connaissance du territoire serait un plus

COMPETENCES ET SAVOIRS

  • Réglementation en matière d'urbanisme et d'aménagement : foncier, droit des sols
  • Culture urbaine
  • Enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques de l'aménagement urbain
  • Finances et fiscalité locales
  • Méthodes et outils d'observation, d'analyse et de prospective
  • Techniques de formalisation des stratégies
  • Traitement et analyse des données
  • Enjeux de territoire et de société
  • Instances et processus de décision de la collectivité et des institutions
  • Techniques de négociation et de communication
  • Ingénierie de la concertation

POSTE

  • Poste à 35 heures
  • Déplacements sur le territoire nombreux (permis B)
  • Horaires réguliers avec possibilité d’amplitude en fonction des obligations de service
  • Sous l’autorité de la DGA et de l’élu en charge de l’urbanisme
  • Travail en lien avec les services internes de la collectivité, les communes membres, les autres collectivités (Département, Région, agglomérations, communautés de communes) et partenaires institutionnels (services de la Préfecture, DREAL, DDT, chambres consulaires), entreprises, porteurs de projet, et prestataires (bureaux d’études, concessionnaires, …)

CADRE STATUTAIRE

  • Catégorie A
  • Filière : administrative (Attaché territorial)
  • Emploi : statutaire ou contractuel de droit public
  • Rémunération : statutaire, régime indemnitaire, CNAS

REMISE DES CANDIDATURES

Candidature et CV à adresser  , à Monsieur le Président, Stéphane LEMOINE

Par courrier

CC Des Portes Euréliennes d’Île-de-France

6 place Aristide Briand

28230 EPERNON

Ou par mail

contact.rh@porteseureliennesidf.fr

 

CHARGÉ(E) DE MISSION PCAET ET MOBILITÉ

CC Située à Épernon - 39 Communes – 48 345 habitants
Département d’Eure-et-Loir - Région Centre Val-de-Loire
Ouest Yvelines à 30 min de Versailles par TER

Poste à pourvoir le 01/02/2022

OBJET

Mise en œuvre du Plan Climat Air Énergie Territorial arrêté en juin 2021, au travers de 51 actions permettant d’atteindre l’objectif d’un territoire à énergie positive et 100% renouvelable d’ici 2030-2050.

Structuration de l’offre de mobilité existante et promotion de nouvelles offres en impulsant des projets de mobilité durable, s’inscrivant dans la politique de développement économique et du tourisme du territoire.

AFFECTATION

Au Siège social – Maison des Arcades (6 place Aristide Briand 28230 Epernon) dans le département d’Eure-et-Loir, en limite ouest des Yvelines.

ACTIVITÉS LIÉES AU POSTE

  • Assurer la mobilisation territoriale multi-acteurs (agents de la collectivité, monde économique, chambres consulaires, recherche, innovation, associations, citoyens, acteurs publics…) en prenant appui sur des techniques d’animation proactives et de co-construction
  • Contribuer à la mise en œuvre du plan d’actions du PCAET et des mobilités, d’en piloter l’animation de manière dynamique, en étant garant de l’évaluation et du suivi des tableaux de bord (qualité, sécurité, impacts environnementaux, santé, aménagements territoriaux)
  • Apprécier les besoins du territoire en matière de Mobilité : études, enquêtes, analyse des données
  • Veiller à la pleine application en transversalité, de l’ensemble des politiques portées par la communauté de communes et des orientations énergie/ climat / mobilité
  • Être une force d’accompagnement et de proposition de nos 39 communes dans l’exemplarité énergie/ climat / mobilité
  • Contribuer à l’articulation entre le plan Climat et les documents de planification (PLUi, PLU, SCOT, PLH) et de contractualisations
  • Rechercher et solliciter les financements et participer à l’élaboration du budget énergie / climat / mobilité
  • Répondre aux appels à projets dont pourrait bénéficier le territoire, et accompagner leur mise en œuvre
  • Assurer la communication externe et interne sur les actions en lien avec le chargé de mission communication.
  • Assurer le suivi des évolutions, techniques technologiques, juridiques, législatives, veille en matière de bonnes pratiques
  • Participer à la définition de l'organisation et de l'exploitation des schémas et des moyens de transport intermodal
  • Développer l’animation visant à changer les comportements
  • Assurer le suivi et la mise en œuvre des contrats en cours

Toute autre activité, demandée par la hiérarchie, nécessaire à la bonne continuité des services

POSTE - EMPLOI

Temps de travail

  • Poste à temps complet (35h) organisé sur 37h30 hebdomadaires, générant des journées de RTT
  • Horaires réguliers avec possibilité d’amplitude en fonction des obligations de service
  • Horaires de travail possibles :
    • Lundi :   8h45-12h30 et 13h30-17h15
    • Mardi : 8h45-12h30 et 13h30-17h15
    • Mercredi : 8h45-12h30 et 13h30-17h15
    • Jeudi : 8h45-12h30 et 13h30-17h15
    • Vendredi : 8h45-12h30 et 13h30-17h15

Condition d’exercice

  • Travail en bureau avec des déplacements réguliers
  • Horaires réguliers nécessitant réactivité et disponibilité
  • Savoir être :
    • sens de l’accueil, amabilité, diplomatie, tenue et expression correctes.
    • sens du service public
  • Respect des obligations de discrétion professionnelle et de confidentialité

Positionnement au sein de la collectivité

  • Travail en transversalité avec deux directions

Cadre statutaire

  • Emploi : Catégorie A ou B (Rédacteur ou technicien ou attaché ou ingénieur territorial) ou contrat de droit public
  • Rémunération : sur la base de la grille indiciaire liée au poste - Régime indemnitaire –Actions sociales

PROFIL DU CANDIDAT

Savoirs généraux

  • Communication orale et écrite
  • Force de proposition et esprit d’initiative
  • Sens des responsabilités, rigueur et discrétion
  • Ecoute, disponibilité et autonomie
  • Principes de fonctionnement des administrations et établissements publics

Compétences

  • Compétences en matière de pilotage et de gestion de projet complexe
  • Connaissances en matière de mobilisation, de démocratie participative, de techniques d’animation (réunions, ateliers)
  • Connaissances techniques précises et approfondies en matière de management environnemental et de développement durable, en matière de transition énergétique et climatique
  • Utilisation des principaux outils informatiques
  • Capacité d’analyse, des coûts, des modes de financement et de gestion des politiques environnementales
  • Connaissance des procédures administratives et budgétaires d’un EPCI et notamment les procédures des marchés et des délégations de services publics (rédaction cahier des charges spécifique)

CANDIDATURE ET CV

À adresser pour le 17 décembre 2021, à Monsieur le Président, Stéphane LEMOINE

Par courrier à :

Communauté de communes des Portes Euréliennes d’Île-de-France
6 place Aristide Briand
28230 EPERNON

Ou par mail à :

contact.rh@porteseureliennesidf.fr

 

MANAGER DE COMMERCE

CC Située à Epernon - 39 Communes – 48 345 habitants
Département d’Eure-et-Loir - Région Centre Val-de-Loire
Ouest Yvelines à 30 min de Versailles par TER

Poste à pourvoir 1er février 2022

AFFECTATION

Au siège de la communauté de communes des Portes Euréliennes d’Île-de-France, à Epernon (28230) dans le département d’Eure-et-Loir, en limite ouest des Yvelines, à 30 minutes de Versailles par TER.

DESCRIPTION DU POSTE

Le poste de manager de commerce est mis en œuvre dans le cadre des dispositifs « Bourgs-Centre » et « Petites Villes de Demain », mais il s’adresse à l’ensemble du territoire.

Il s’agit de redynamiser le commerce de proximité dans les petites villes par une connaissance fine des problématiques et la mise en œuvre de stratégie et d’actions pour maintenir et développer le commerce de centre-ville.

MISSIONS

Placé sous l’autorité directe de la responsable du service « Développement économique », le manager de commerce effectue les missions suivantes :

  • Établir un diagnostic de l’existant et assurer un suivi général de l'activité commerciale déjà présente sur le territoire
  • Proposer des actions d'animation commerciale, de communication et de fidélisation et développer la coordination de celles-ci à l'échelle de l'intercommunalité
  • Participer à l'élaboration de la stratégie de développement, d'attractivité et de diversité du commerce de centre-ville, à sa mise en œuvre, à son évaluation et à la communication dédiée (en liaison avec le service communication de la communauté de communes)
  • Analyser l’impact de l’environnement urbain sur le commerce afin de contribuer à l'amélioration des facteurs locaux de commercialité (amélioration de l'accessibilité et de la desserte en transport, développement du stationnement, mise en valeur du patrimoine culturel et touristique, renforcement des services et équipements publics, ...)
  • Créer et animer une bourse des locaux vacants et des commerces à céder et aider à la commercialisation de ceux-ci
  • Accueillir les porteurs de projets et impulser une dynamique d’implantation en lien avec les partenaires
  • Travailler sur la complémentarité de l’offre commerciale sédentaire et non sédentaire
  • Mettre en place une veille économique et règlementaire sur le commerce de centre-ville
  • Participer à la mise à jour du logiciel de développement économique, en extraire les données et statistiques relatives au commerce de centre-ville

PROFIL

  • Agent contractuel
  • Rigueur, Réactivité
  • Force de proposition
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Capacité à communiquer par écrit et oralement
  • Facilité d’adaptation face aux interlocuteurs multiples
  • Grande disponibilité
  • Une bonne connaissance du territoire serait un plus

COMPETENCES ET SAVOIRS

  • Culture du développement économique et de l’action commerciale
  • Enjeux, évolution et cadre réglementaire des politiques publiques
  • Méthodes et outils d'observation, d'analyse et de prospective
  • Techniques de formalisation des stratégies
  • Traitement et analyse des données
  • Communication et nouvelles technologies
  • Enjeux de territoire et de société
  • Connaissance des instances et processus de décision de la collectivité et des institutions
  • Techniques de négociation et de communication
  • Ingénierie de la concertation

POSTE

  • Poste à 35 heures organisé sur 37,50 heures hebdomadaires, du lundi au samedi matin, et générant 14 jours de RTT
  • Travail en bureau : déplacements fréquents sur le territoire de la collectivité et dans le département.
  • Horaires souples avec pics d'activité en fonction des obligations du service et les réunions avec des élus, les commerçants et des partenaires professionnels dans les communes.
  • Sous l’autorité de la responsable et de l’élu en charge du développement économique
  • Travail en en liaison avec les maires et les référents « commerce » des communes, ainsi qu’avec les élus communautaires

CADRE STATUTAIRE

  • Catégorie A ou B
  • Filière : administrative (Attaché territorial ou Rédacteur territorial)
  • Emploi : contractuel de droit public
  • Rémunération : statutaire, régime indemnitaire, CNAS

REMISE DES CANDIDATURES

Candidature et CV à adresser jusqu’au 18 décembre 2021, à Monsieur le Président, Stéphane LEMOINE

Par courrier

CC Des Portes Euréliennes d’Île-de-France
6 place Aristide Briand
28230 EPERNON

Ou par mail

contact.rh@porteseureliennesidf.fr

ASSISTANT(E) D’ACCUEIL PETITE ENFANCE

CC Située à Épernon - 39 Communes – 48 345 habitants
Département d’Eure-et-Loir - Région Centre Val-de-Loire
Ouest Yvelines à 30 min de Versailles par TER
Poste à pourvoir le 01/12/2021

MISSIONS

  • Accueille et accompagne l’enfant et sa famille dans leur quotidien à la halte-garderie
  • Organise et effectue les activités annexes à la prise en charge de l’enfant (entretien des locaux, préparation des repas…)

AFFECTATION

Halte-garderie « Poussins-Poussinettes située sur le pôle de Nogent-le-Roi rue Eugène Mesquite

ACTIVITÉS LIÉES AU POSTE

Sous la responsabilité de la directrice de la halte-garderie, vous aurez à :

  • Accueillir les enfants et les familles,
  • Créer et mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien-être des enfants accueillis
  • Accompagner les enfants dans tous leurs moments d’accueil
  • Entretenir les espaces de vie et le matériel
  • Mettre en chauffe les repas
  • Participer aux temps de concertation de l’équipe

POSTE - EMPLOI

Temps de travail

  • Taux d’emploi à 100% sur 5 jours/semaine

Horaires 

  • lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h à 17h30
  • Mercredi 8h-12h30
  • Fermeture de la structure une partie des vacances scolaires
  • Participation à des réunions d’équipe et analyse de pratique en plus des horaires de travail.

Condition d’exercice

  • Travail auprès des enfants.
  • Horaires irréguliers, voire décalés, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public et des réunions.

Positionnement au sein de la collectivité

L’assistant(e) d’accueil Petite Enfance est placé(e) sous l’autorité directe de la Directrice de la Halte-Garderie.

Cadre statutaire

  • Emploi : Agent social(Catégorie C) ou contractuel de droit public
  • Rémunération : sur la base de la grille indiciaire liée au poste - Régime indemnitaire –Actions sociales

PROFIL DU CANDIDAT

  • Titulaire du diplôme de CAP AEPE.
  • Expérience professionnelle d’accompagnement de jeunes enfants.
  • Sens des relations humaines, qualité d’écoute et de remise en question

Compétences

Vous êtes titulaire du diplôme de CAP Petite enfance ou CAP AEPE et avez les connaissances de la méthode HACCP

CANDIDATURE (LETTRE MANUSCRITE ET CV)

À adresser dès à présent à Monsieur le Président, Stéphane LEMOINE

Par courrier

CC Des Portes Euréliennes d’Île-de-France
6 place Aristide Briand
28230 EPERNON

 

CHARGÉ(E) DE LA CONTRACTUALISATION ET DU SUIVI DES FINANCEMENTS

CC Située à Épernon - 39 Communes – 48 345 habitants
Département d’Eure-et-Loir - Région Centre Val-de-Loire
Ouest Yvelines à 30 min de Versailles par TER

Poste à pourvoir le 01/03/2022

MISSIONS

Chargé de la contractualisation et du suivi des financements

AFFECTATION

Au Siège social – Maison des Arcades (6 place Aristide Briand 28230 Epernon) dans le département d’Eure-et-Loir, en limite ouest des Yvelines.

ACTIVITÉS LIÉES AU POSTE

  • Suivi du renouvellement contrat régional de solidarité territoriale, CRST 2022-2028, avec les élus référents du territoire et les services de la Région-Centre Val de Loire : élaboration des fiches projets et du tableau récapitulatif de l’ensemble des dossiers à des fins d’arbitrage,
  • Accompagnement des porteurs de projets publics et privés, notamment les communes membres, montage des dossiers de demande de subvention, suivi de l’enveloppe, préparation des délibérations du bureau et du conseil communautaire liées au CRST …
  • Animation et suivi du dispositif « A VOS ID » : accompagnement des porteurs de projets, aide à l’émergence d’initiatives, mise en réseau d’acteurs autour de dynamiques locales…
  • Mobilisation des dispositifs d’accompagnement techniques et financiers pour assurer la mise en œuvre opérationnelle des projets (appel à projets, contractualisations…),
  • Participation à la mise en œuvre et au suivi d’autres dispositifs selon les besoins du territoire,
  • Mise en œuvre et suivi des actions et des mesures de communication sur les projets du CRST et des autres dispositifs contractuels,
  • Veille sur toutes les sources de financements publics (Europe, Etat, …) et toutes les contractualisations, les appels à projets dans tous les domaines liés aux compétences de la communauté de communes ou des communes, notamment dans le cadre du plan de relance,
  • Veille et intérêt indispensable pour l’aménagement du territoire et les dispositifs locaux et régionaux : SCOT, SRADDET, SRDEII, …
  • Appui aux services fonctionnels de la communauté de communes quant au suivi administratif et budgétaire (organisation et préparation des réunions, rédaction de délibérations, préparation des orientations budgétaires, …),
  • Suivi régulier du versement des subventions en lien avec les services finances et d’autres services opérationnels de la communauté de communes (tableaux de bord, …).

Toute autre activité, demandée par la hiérarchie, nécessaire à la bonne continuité du service.

Evolution de la fiche de poste

La fiche de poste n’est pas figée. Elle pourra évoluer à tout moment, notamment lors de l’entretien professionnel annuel.

Informations complémentaires liées au poste

Disponibilité :

réunions le soir avec les élus, commissions, réunions de travail

Déplacements sur le terrain

Permis B indispensable et utilisation occasionnelle du véhicule personnel (frais de déplacement remboursés)

POSTE - EMPLOI

Temps de travail

  • Poste à temps complet (35h) organisé sur 37h30 hebdomadaires générant 14 jours de RTT
  • Horaires de travail :
    Lundi : 8h30-12h30 et 13H30-17h30
    Mardi : 8h30-12h30 et 13H30-17h30
    Mercredi : 8h30-12h30 et 13H30-17h30
    Jeudi : 8h30-12h30 et 13H30-17h30
    Vendredi : 8h30-12h30 et 13H30-16h00

Condition d’exercice

  • Matériel informatique et de bureautique
  • Logiciels
  • Téléphone portable

Positionnement au sein de la collectivité

Le chargé de la contractualisation et du suivi des financements est placé sous l’autorité directe de la DGS.

Cadre statutaire

  • Emploi : Attaché territorial (Catégorie A) ou contractuel de droit public
  • Rémunération : sur la base de la grille indiciaire liée au poste - Régime indemnitaire –Actions sociales

PROFIL DU CANDIDAT

Savoirs généraux

  • Bac +4 à Bac +5 dans le domaine de l’aménagement du territoire, de la culture, du développement local, de l’économie …
  • Connaissances de l’environnement des collectivités locales,
  • Connaissance des procédures administratives et des réglementations,
  • Maîtrise des logiciels suivants : Pack Office

Compétences

  • Qualités relationnelles, aptitudes à la communication orale, à l’animation de réunions
  • Maîtrise rédactionnelle, rigueur et esprit de synthèse
  • Autonomie, disponibilité, esprit d’initiative et dynamisme

CANDIDATURE ET CV

À adresser pour le 31 décembre 2021 à Monsieur le Président, Stéphane LEMOINE

Par courrier

CC Des Portes Euréliennes d’Île-de-France
6 place Aristide Briand
28230 EPERNON

Ou par mail

contact.rh@porteseureliennesidf.fr

 

UNE AUXILIAIRE DE PUERICULTURE POUR LE MULTI-ACCUEIL DE PIERRES

CC Située à Épernon - 39 Communes – 48 345 habitants
Département d’Eure-et-Loir - Région Centre Val-de-Loire
Ouest Yvelines à 30 min de Versailles par TER

Poste à pourvoir le 17 janvier 2022

AFFECTATION

Multi accueil de Pierres, 2, rue Michel Delattre 28130 Pierres

ACTIVITÉS LIÉES AU POSTE

Sous la responsabilité de la directrice du multi accueil, vous aurez à :

  • Accueillir les enfants et les familles,
  • Créer et mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien-être des enfants accueillis
  • Accompagner les enfants dans tous leurs moments d’accueil
  • Entretenir les espaces de vie et le matériel
  • Participer aux temps de concertation de l’équipe

POSTE - EMPLOI

Temps de travail

  • Taux d’emploi à 100% sur 5 jours/semaine
  • Horaire tournant de 7h15 à 18h45 avec 36h25 par semaine
  • Participation à des réunions d’équipe en soirée une à deux fois par trimestre.

Condition d’exercice

  • Travail auprès des enfants

Cadre statutaire

  • Titulaire du diplôme d’auxiliaire de puériculture
  • Expérience professionnelle d’accompagnement de jeunes enfants
  • Rémunération statutaire et régime indemnitaire.
  • Emploi : Contractuel de droit public (remplacement d’un titulaire indisponible)

PROFIL DU CANDIDAT

Sens des relations humaines, qualité d’écoute et de remise en question

CANDIDATURE ET CV

À adresser dès à présent à Monsieur le Président, Stéphane LEMOINE

Par courrier
CC Des Portes Euréliennes d’Île-de-France
6 place Aristide Briand
28230 EPERNON

Ou par mail
contact.rh@porteseureliennesidf.fr

 

Je partage :

Territoire

Portes Euréliennes

d'île-de-France

c'est
39
communes
  • Aunay-sous-Auneau
  • Auneau-Bleury-Saint-Symphorien
  • Bailleau-Armenonville
  • Béville-le-Comte
  • Bréchamps
  • Châtenay
  • Chaudon
  • Coulombs
  • Croisilles
  • Droue-sur-Drouette
  • Ecrosnes
  • Epernon
  • Faverolles
  • Gallardon
  • Gas
  • Hanches
  • La Chapelle-d'Aunainville
  • Le Gué-de-Longroi
  • Les Pinthières
  • Léthuin
  • Levainville
  • Lormaye
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