Recrutement

Dans le cadre de son développement, la communauté de communes des Portes Euréliennes d’Île-de-France, recrute les personnels suivants :

 

Chargé d’opérations de travaux et maintenance des bâtiments

Communauté de Communes située à Epernon - 39 Communes – 48 345 habitants

Département d’Eure-et-Loir - Région Centre Val-de-Loire

Ouest Yvelines à 30 min de Versailles par TER

Poste à pourvoir au 1er septembre 2021

 

La communauté de communes recherche son chargé d’opérations de travaux et maintenance des bâtiments.

 

Affectation

Services techniques - Pôle de Pierres – Route de la Grosse Borne à Pierres (28130) dans le département d’Eure-et-Loir.

 

Missions

  • Mission d’analyse : diagnostics fonctionnels, pathologiques, sécurité, accessibilité, études de faisabilité, programmations et estimations budgétaires
  • Entretien du patrimoine bâti et non bâti : suivi de la maintenance et des travaux en marché d’entretien
  • Conduite d’opération TCE : maîtrise d’œuvre interne ou externe. Capacité à représenter le maître d’ouvrage sur le plan technique, financier, administratif et juridique (Analyse des besoins, faisabilité, étude technique et financière, rédaction des pièces techniques des marchés, analyse des offres et contrôle de la passation des marchés, suivi, contrôle, coordination et réception des chantiers
  • Montage et suivi de certains contrats de maintenance des bâtiments communautaires
  • Constats techniques et contrôles réglementaires
  • Préparer les dossiers et assister aux Commissions de Sécurité
  • Rédiger et suivre les marchés d’entretien dans les bâtiments communautaires

 

Profil

  • Agent ayant une expérience dans un service similaire
  • Connaissance du bâtiment, tous corps d’état, diagnostic du bâti et non bâti (Niveau III – DUT ou BTS)
  • Maîtrise de la sécurité et accessibilité des ERP
  • Évaluation des coûts
  • Maîtrise de l’outil bureautique (Word, Excel)
  • Notions avancées en sécurité du travail, comptabilité publique, environnement juridique et financier des collectivités territoriales, marchés publics
  • Habilitations : électrique, grande hauteur

 

Poste

  • Poste à temps complet (35h hebdomadaires)
  • Horaires réguliers organisés sur 37h30 hebdomadaires (Soit 2h30 de RTT générées)
  • Sous l’autorité du responsable des services techniques
  • Déplacements fréquents sur le territoire communautaire (permis B requis)
  • Disponibilité, autonomie, dynamisme, rigueur et application dans le travail
  • Aptitude à la communication et au travail d’équipe

 

Cadre statutaire

  • Catégorie : B ou C
  • Filière : Technique
  • Cade d’emplois des Techniciens territoriaux ou des Agents de Maîtrise si grande expérience
  • Rémunération : statutaire, RIFSEEP
  • Actions sociales : Adhésion au CNAS, participation Mutuelle labellisée

 

Candidature et CV à adresser pour le 30 mai 2021 à Monsieur le Président, Stéphane LEMOINE

Par courrier : CC Des Portes Euréliennes d’Île-de-France 6 place Aristide Briand 28230 EPERNON

Ou par mail : contact.rh@porteseureliennesidf.fr

 

 

Chargé de mission de contrôle budgétaire et comptable

 

Description générale

  • Contrôler les procédures comptables et budgétaires de la collectivité
  • Rôle d’interface et d’appui technique entre la direction des finances et le service finances
  • Assurer la qualité et la sécurité des actes comptables
  • Elaborer des tableaux de bord et en effectuer le suivi régulier
  • Collaborer à la préparation et à l’exécution des budgets de la collectivité, aux procédures budgétaires, à la gestion de la dette et des garanties d’emprunts, au suivi de la fiscalité et des ressources en général

Profil du poste

  • Catégorie : A ou B
  • Filière : Administrative
  • Cadre d’emplois : Attaché ou rédacteur territorial
  • Poste à temps complet (35h) organisé sur 37,5 heures de travail hebdomadaires ouvrant droit à 14 jours de RTT
  • Horaires réguliers avec possibilité d’amplitudes variables en fonction des obligations du service, notamment en période de vote des budgets

Horaires de travail possibles :

Lundi : 8h30-12h30 et 13h30-17h00

Mardi :  8h30-12h30 et 13h30-17h00

Mercredi : 8h30-12h30 et 13h30-17h00

Jeudi : 8h30-12h30 et 13h30-17h00

Vendredi : 8h30-12h30 et 13h30-17h00

Situation géographique du poste

Maison des Arcades – 6 place Aristide Briand 28230 Épernon

Compétences techniques

  • Contrôle des procédures budgétaires et comptables dématérialisées
  • Suivi et contrôle de l’exécution budgétaire et comptable
  • Contrôle de l’exécution comptable des marchés publics
  • Suivi des immobilisations
  • Participation au processus de préparation budgétaire
  • Formalisation des procédures comptables (dématérialisation des pièces comptables et des flux budgétaires, moyens de paiement, modernisation des procédures)
  • Suivi de la facturation
  • Bonne connaissance du logiciel finances CIRIL

Savoirs généraux et socioprofessionnels

  • Organisation, instances, processus et circuits de décision de la collectivité
  • Logiciels informatiques (CIRIL, SELDON, BL Enfance, Word, Excel, Powerpoint…)
  • Notions en droit public et marchés publics
  • Applicatifs et logiciels comptables et bureautiques
  • Réglementation de la comptabilité publique
  • Règles de fonctionnement des régies d’avances et de recettes
  • Règles de gestion du patrimoine

Aptitudes

  • -Autonomie – Initiative – Rigueur – Réactivité et disponibilité
  • -Expérience similaire souhaitée

Date limite de candidature et prise de poste

  • Date limite candidature : 15 juin 2021
  • Date de prise de poste : 1er septembre 2021

 

 

Assistant(e) de direction

CC Située à Épernon - 39 Communes – 48 345 habitants
Département d’Eure-et-Loir - Région Centre Val-de-Loire
Ouest Yvelines à 30 min de Versailles par TER

Poste à pourvoir au 13 septembre 2021

Apporte une aide permanente à la directrice générale des services et aux autres services dans la mesure des besoins.

AFFECTATION

Au Siège social – Maison des Arcades (6 place Aristide Briand 28230 Epernon) dans le département d’Eure-et-Loir, en limite ouest des Yvelines.

MISSIONS

  • Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
  • Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers sur informatique
  • Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques, organiser le classement et l’archivage des dossiers
  • Rechercher des informations, notamment réglementaires

Suivi des projets et activités de la direction

  • Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités de la direction
  • Assurer l'organisation logistique des réunions et des missions (réserver un lieu, convoquer, inviter les participants, gérer la liste des présents, tenir des listings officiels, etc.)
  • Participer aux réunions de l’organe délibérant, préparer et suivre ses délibérations
  • Assurer l’organisation de collations en fin de réunion, lors de manifestations avec des partenaires extérieurs, ou d’évènements interne à la collectivité

Autres activités spécifiques

  • Gestion du PACT (programme d’actions culturelles territoriales) avec la Région Centre-Val de Loir : relations avec les communes et associations porteuses de projet, relation avec les services régionaux, suivi administratif et financier du dossier (saisie sur la plate-forme régionale), établissement de la programmation culturelle en année N-1 et du bilan en année N+1.

PROFIL DU CANDIDAT

  • Environnement juridique, organisation et enjeux des collectivités locales (processus décisionnaire, contrôle de légalité…)
  • Instances, processus et circuits de décision de la collectivité
  • Communication orale et écrite (orthographe, syntaxe et grammaire)
  • Principes rédactionnels de la note de synthèse, du compte-rendu…

POSTE – EMPLOI

Temps de travail
Poste à 35h – Travail effectué sur 37,5h hebdomadaires, générant des RTT
25 jours de congés annuels et 14 jours de RTT

Condition d’exercice

  • Travail en bureau avec déplacements possibles sur les pôles de proximité
  • Horaires réguliers avec amplitude variable en fonction des obligations du service et de la demande de la directrice générale des services
  • Participation aux réunions de conseil communautaire
  • Grande disponibilité
  • Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
  • Relations régulières avec les élus, les partenaires institutionnels, les directrices générales adjointes….

Cadre statutaire

  • Emploi : Adjoint administratif (Catégorie C) ou Rédacteur (Catégorie B) ou contractuel de droit public
  • Rémunération : sur la base de la grille indiciaire liée au poste - Régime indemnitaire –Actions sociales

Candidature et CV à adresser pour le 2 juillet 2021 à Monsieur le Président, Stéphane LEMOINE
Par courrier
CC Des Portes Euréliennes d’Île-de-France
6 place Aristide Briand
28230 EPERNON
Ou par mail
contact.rh@porteseureliennesidf.fr

 

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