Offre d'emploi



Offre d

UNE ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET D’ACCUEIL
ADMINISTRATION GÉNÉRALE

CC Située à Épernon - 39 Communes – 48 345 habitants
Département d’Eure-et-Loir - Région Centre Val-de-Loire
Ouest Yvelines à 30 min de Versailles par TER

Poste à pourvoir le 1er juin 2022

AFFECTATION

Au siège social – Maison des Arcades (6 place Aristide Briand 28230 Epernon) dans le département d’Eure-et-Loir, en limite ouest des Yvelines.

ACTIVITÉS LIÉES AU POSTE

Accueil, envoi et réception des courriers, en binôme avec un autre agent

  • Réception téléphonique des appels, accueil physique des usagers (renseignements et orientations dans la structure ou vers les collègues), en binôme avec un autre agent
  • Enregistrement du courrier/Envoi des courriers
  • Gestion des parcs de stationnement : vente et renouvellement d’abonnements, rédaction des contrats, réception des règlements (régisseur de recettes), statistiques de fréquentation, gestion des dysfonctionnement techniques

Assistance au service chargé des documents d’urbanisme

  • Convocations, envoi dossier PLU, courriers, demande de devis pour travaux de parution
  • Annonces légales : mise en ligne sur le site internet, parution dans les journaux légaux + mise en ligne sur le site dédié des annonces légales
  • Corrections des documents émanant des bureaux d’études et transmission des éléments aux élus et aux organismes officiels.
  • Rédaction des DIA (environ 400/an)

Prise en charge des sinistres/contacts avec les assurances

  • Déclarations d’accidents ou de sinistres auprès des assurances et suivi des dossiers

Gestion des réservations d’une salle omnisports

  • Relations avec les associations sportives, clubs (courriels, réceptions, manifestations)
  • Relation avec le service technique : en cas de problèmes ou dysfonctionnements

Gestion des réservations du parc des minibus

  • Etablissements de contrats de prêts et suivi des prêts et retours

Gestion du parc automobile avec le service technique

  • Véhicules de toutes les structures (prise de rendez-vous pour les contrôles techniques, bons de commande pour les contrôles)
  • Contact avec le service technique, en cas d’accident ou de réparation ; prise de rendez-vous au garage/Cabinets d’expertises pour les réparations.

Organisation évènementielle de la collectivité

POSTE - EMPLOI

Temps de travail

  • Poste à 35h – Travail effectué sur 37,5h hebdomadaires, générant des RTT
  • 25 jours de congés annuels et 14 jours de RTT
  • Horaires de travail réguliers

Condition d’exercice

  • Travail en bureau et guichet d’accueil pour l’accueil du public
  • Respect impératif des obligations de discrétion professionnelle et de confidentialité
  • Travail varié touchant à de nombreux domaines d’intervention de la collectivité
  • Relative autonomie dans l’organisation du travail, dans le respect des délais réglementaires
  • Réactivité et disponibilité vis-à-vis du ou des cadres auprès desquels l’agent travaille

Positionnement au sein de la collectivité

L’assistant administratif et d’accueil est placé sous l’autorité directe de la directrice générale des services.

Cadre statutaire

  • Emploi : adjoint administratif (Catégorie C) ou contractuel de droit public
  • Rémunération : sur la base de la grille indiciaire liée au poste - Régime indemnitaire –Actions sociales

PROFIL DU CANDIDAT

Savoirs généraux

  • Organisation de la collectivité
  • Instances, processus et circuits de décision de la collectivité
  • Notions dans les domaines liés aux missions du service (environnement territorial, urbanisme, procédures assurance…)

Compétences

  • Fonctionnement des services de la collectivité
  • Techniques de secrétariat
  • Standard téléphonique
  • Règles de l'expression orale et écrite
  • Fonctionnement de l'internet et de l'intranet

CANDIDATURE ET CV

À adresser pour le 7 mai 2022 à Monsieur le Président, Stéphane LEMOINE

Par courrier
CC des Portes Euréliennes d’Île-de-France
6 place Aristide Briand
28230 EPERNON

Ou par mail
contact.rh@porteseureliennesidf.fr

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c'est
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